OL – Ajaccio : spécialités lyonnaises

L’Equipe ne s’est pas trompée dans son titre à la une : ce match d’ouverture de la saison 2022-2023 ne nous a pas déçu en termes de spectacle, et nous a offert de belles promesses de matchs volés par l’ol. Il faut dire que l’arbitre désigné par la FFF d’Aulas pour ce match était le fidèle Benoit Bastien.

Pour bien commencer cette nouvelle saison et mettre toutes les chances de leur côté de retrouver l’Europe à la fin, les lyonnais ont négocié un début de championnat « aux petits oignons ».

Au programme :

  • J1 : réception d’un promu (AC Ajaccio)
  • J2 : déplacement chez le 16ème de la saison dernière (FC Lorient)
  • J3 : réception du 15ème de la saison dernière (ES Troyes AC)
  • J4 : déplacement chez le 12ème de la saison dernière (Stade de Reims)
  • J5 : réception d’un promu (AJ Auxerre)
  • J6 : réception du 14ème de la saison dernière (Angers SCO)

Malgré cela, les trois premiers premiers points n’ont pas été aussi faciles à glaner que ce que l’on pouvait penser, et il a encore fallu faire appel aux services du meilleur lyonnais de tous les temps (l’arbitre) pour venir à bout des Corses.

Certes, le match avait bien commencé avec l’ouverture rapide du score par un joueur volé à l’Ukraine (Tetê, 12ème), mais il a fallu un #PenaltyPourLyon généreux pour que #Penalzette double la mise et signe un retour à la hauteur de sa réputation.

Après le pénalty, c’est une autre spécialité lyonnaise qui va marquer le match : la sortie kamikaze de #LopesAssassin ! En imitant à la perfection son illustre prédécesseur Harald Schumacher, le gardien lyonnais pensait bien jouir de la même impunité. Il n’en fut rien : pénalty + carton rouge ! A ce moment-là, on se dit que l’arbitrage est peut-être enfin devenu juste…

Mais, comme on dit, à la fin ça finit toujours par « s’équilibrer », et pour compenser un pénalty et une exclusion logiques et incontestables, Monsieur Bastien se souvient de qui le paie et oublie un second pénalty pour les visiteurs avant d’exclure de manière très sévère un de leurs atouts offensifs…

Du coup, même si Ajaccio les a bousculés, les lyonnais remporteront leur première victoire et la place de leader provisoire, puisque le match avait lieu avant tous les autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/penaltyp/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427

Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/penaltyp/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427