OL – Nîmes : finalement, la VAR ça marche !

L’ol, relégué en milieu de tableau après 3 matchs et 4 petits points glanés, doit se relancer contre Nîmes. Nous avions vu un signe de scandaleuses décisions dans la nomination de Delerue au sifflet et surtout de Turpin à la vidéo. Mais il n’en fut rien… Au contraire, les arbitres ont parfaitement joué leur rôle, refusant un but aux lyonnais car le ballon était sorti, et n’accordant pas de #PenaltyPourLyon pour un ballon qui n’a visiblement pas touché la main du défenseur (c’était en tous cas involontaire, et à bout portant, donc pas sanctionnable selon la règle officielle).

Avions-nous raison quand nous affirmions que la place de l’ol, sans les « erreurs » d’arbitrage systématiquement en sa faveur, n’aurait jamais enchaîné 23 qualifications européennes de suite ?

On notera tout de même que les lyonnais s’en tirent encore avec 3 cartons jaunes seulement, malgré un jeu bien rodé, appris dès l’académie, à base de coups vicieux et de simulations. Voici un florilège de ces gestes, sur la seule seconde période :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *