OL – OM : sévère, mais injuste…

Pour ce premier olympico depuis le covid, c’est Stéphanie Frappart qui a été choisie pour arbitrer, assistée des célèbres Ruddy Buquet et Benoît Bastien à la VAR. Marseille a joué logiquement pendant 75 minutes à 10, en raison d’une semelle de Payet sur Dubois, et a concédé un #PenaltyPourLyon sévère, mais pas scandaleux car Alvaro a involontairement marché sur le pied de Bard qui avait perdu le ballon.

Ce qui apparaît moins logique, et donc profondément injuste, c’est que les lyonnais n’ont pour leur part reçu qu’un seul avertissement, pour un vilain tacle par derrière de Guy Maresse sur Radonjic, qui pouvait valoir rouge, surtout que le Brésilien de l’ol avait fait une faute pour un geste non maîtrisé 5 minutes plus tôt… Voici les images :

On notera que Caleta-Car a été averti après 5 minutes pour une main involontaire dans un visage lyonnais, mais qu’un « bourre-pif » de Thiago Mendes ne lui a pas valu de sanction administrative. On remarquera que la VAR est intervenue, à juste titre, pour exclure Payet, coupable d’une vilaine semelle sur Dubois au quart d’heure de jeu, mais qu’elle est restée muette pour des gestes similaires de Dubois et Kadewere. On signalera aussi que les attentats de Lopes, Guy Maresse, et la simulation de Depay dans la surface n’ont pas été sanctionnés comme il aurait fallu…

L’ol a fait mentir l’adage qui dit : « pas de pénalty, pas de carton rouge, pas de victoire ». En supériorité numérique pendant 75 minutes, et malgré le traditionnel #PenaltyPourLyon, les lyonnais ont concédé un nouveau match nul.

Pour rappel, pour signer leur seule victoire lors de la première journée, ils avaient eu besoin de 2 #PenaltyPourLyon, un but CSC, un but non valable accordé, et un pénalty oublié pour leurs adversaires (pour mémoire, voir notre résumé ici).

De plus, quand on voit les 2 cartons rouges infligés aux Stéphanois à Lens, et les non exclusions d’un Rémois à Rennes et d’un Brestois face à Monaco, on se dit que leurs concurrents ne sont toujours pas arbitrés de la même manière que les lyonnais !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *