Rennes – OL : lyon s’en sort (encore) bien

C’est désormais officiel : lyon est champion d’automne de cette édition du championnat. La faute à une confiance retrouvée, et à un soutien arbitral toujours plus flagrant. Le site « Le Vrai Classement » a recensé des erreurs d’arbitrage ayant permis à l’ol de compter 11 points de trop (+ ceux volés à leurs concurrents directs). Nous on estime que ça tourne entre 9 et 16, en prenant en compte l’influence des cartons rouges.

Contre Rennes, le réveil des lyonnais en fin de match est une explication sans doute plus solide que les décisions arbitrales pour expliquer qu’ils aient réussi à arracher le nul, mais on a tout de même noté qu’Aouar a encore eu de la chance de finir le match et que l’égalisation lyonnaise est consécutive à un coup-franc qui n’aurait jamais dû être donné…

Chez les « ennemis » des lyonnais, on s’arrêtera d’abord sur le match des Verts à Reims, qui a profondément mis les Stéphanois en colère. Outre 2 situations de pénalty pour eux qui n’ont pas été sanctionnées, les Stéphanois regretteront celui accordé aux locaux, le coup-franc qui a amené le 3ème but et une clémence sur les cartons, notamment sur le vilain tacle de Cassama sur Nordin.

Du côté de l’OM, si le niveau affiché n’a pas été suffisant pour faire chuter le 18ème de Ligue 1, il faut souligner qu’il est plus facile de défendre sur les Marseillais que sur les lyonnais, car les vilains gestes et les semelles ne sont pas (ou très légèrement) sanctionnés…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *