Utilisation de la VAR : ça commence à se voir…

Après un début de saison compliqué, les lyonnais se sont lancés dans la course au podium, avec entre 5 et 12 points de volés dans les derniers matchs grâce aux erreurs arbitrales en leur faveur. Lors de la dernière journée, ils se sont notamment imposés à Angers, grâce à un but en fin de match de Kadewere, qui aurait pu recevoir un carton rouge à la 20ème minute, et surtout grâce à 7 arrêts de Lopes, qui les a sauvés alors qu’il n’aurait pas dû rester plus d’une minute sur le terrain en raison de sa nouvelle sortie kamikaze…

Pour autant, l’ol reste en concurrence avec des équipes comme Lille, Monaco, Rennes ou même Lens, pour une place sur le podium. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces équipes ne semblent pas être soumises aux mêmes règles que les lyonnais quand les arbitres interprètent les faits de jeu. Des joueurs de Monaco ont reçu des cartons rouges sans avoir touché l’adversaire, et, comme les Lillois, se sont fait voler contre lyon.

Pour Rennes et Lens, on a assisté cette semaine à des décisions ahurissantes : un pénalty sifflé contre les Nordistes alors que le tacle semble parfaitement licite, un but accordé malgré un hors-jeu et une main dans la surface non sifflée pour Rennes à Strasbourg. Deux points chacun de perdus dans la course à l’Europe…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *